Corinne et l'As de trèfle by Lieutenant X

Corinne et l'As de trèfle by Lieutenant X

Auteur:Lieutenant X [Lieutenant X]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782010090073
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1983-02-08T23:00:00+00:00


— Dernière question : d’où tenez-vous le numéro de téléphone que vous avez appelé ?

— C’est ma mère qui me l’avait donné. Elle m’a dit qu’à un certain moment le service américain pour lequel elle travaillait avait pensé à vous demander d’assassiner Fidel Castro, le dictateur cubain. Cela ne s’est pas fait, mais elle a gardé votre numéro. Elle m’a dit : « Si jamais tu as besoin de te débarrasser de quelqu’un, et si tu veux que ce soit fait vite et bien, par des professionnels, va à Mexico et appelle ce numéro. C’était il y a deux ans, mais je ne l’ai pas oublié. »

C’était à cet instant que Corinne prenait son plus grand risque : le numéro pouvait être nouveau, et dans ce cas son histoire devenait complètement invraisemblable… Mais qui ne risque rien n’a rien. Il y eut un silence et puis la voix de l’interlocuteur invisible prononça :

« Retirez-vous sans hâte et sans faire de signes à personne. Je rendrai compte de votre demande. Si elle est agréée, nous prendrons contact avec vous. »

Corinne obéit.

Restait à savoir si, véritablement, elle avait réussi à duper les hommes qui lui avaient tiré dessus et qui avaient tué Charif parce qu’ils le soupçonnaient de vouloir les tromper, ou si, simplement, ils préféraient lui régler définitivement son compte ailleurs que dans une église.

Corinne se rappela avoir vu un jour une pièce anglaise qui s’appelait Meurtre dans la cathédrale.

« Un suffit ! » se dit-elle en serrant les dents.

Elle décida de rentrer à l’hôtel à pied, ce qui lui prit trois bonnes heures, car les distances, à Mexico, sont infinies.

Le soir était tombé, et un peu de fraîcheur régnait maintenant dans les rues. Résultat : un million de citadins étaient sortis prendre l’air ! Les trottoirs étaient pleins de monde : il devenait impossible de marcher. Pourtant personne ne s’irritait ; on ne se donnait pas de coups de coude, on ne marchait pas sur les pieds des gens : cette fourmilière était constituée de fourmis très polies. Elles devenaient moins polies quand elles se mettaient au volant : la chaussée était encombrée de voitures, pare-chocs contre pare-chocs, et cornant à qui mieux mieux. De petits garçons profitaient de ces arrêts forcés pour sauter sur les capots et passer un coup d’éponge sur les pare-brise, en échange d’un ou de deux pesos.

Corinne était épuisée lorsqu’elle eut enfin regagné le Présidente Chapultepec. Elle mangea une omelette à la Cafetera et regagna sa chambre.

Une enveloppe avait été glissée sous la porte.

Corinne l’ouvrit ; elle contenait une carte à jouer : un as de trèfle sur lequel on lisait une inscription au crayon à bille bleu :

Jeudi 16 heures, observatoire de la tour de l’Amérique latine. Apportez 25 000 dollars U.S. d’arrhes. Vous serez reçue par l’as de trèfle.

Un grand sentiment de fierté et de gratitude à la fois s’empara de Corinne. Elle allait réussir, elle le sentait ! Évidemment, le TIPTU se donnait 48 heures pour enquêter sur elle, mais cette enquête ne pourrait être que négative.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.